• Accueil
  • Services
    • Commercial
    • Résidentiel
    • Industriel >
      • Institutionnel
  • Conseils
    • Odeur
  • Prix
  • Contact

Combien ça coûte?

Prix travaux de peinture

Pour que nous puissions vous donner une estimation du montant que vous coûtera le travail réalisé, il est important qu’un de nos évaluateurs puisse aller chez vous pour prendre connaissance de l’envergure du mandat. Fort de sa longue expertise, il sera en mesure de vous transmettre une estimation assez précise de même que l’étendue dans le temps sur laquelle les travaux se dérouleront, et cela, parce qu’il aura constaté sur place l’ensemble des points à considérer. 

Vos questions trouveront des réponses

Que ce soit pour le secteur résidentiel ou commercial, n’est-ce que pas qu’il ne nous est pas souvent offert de recevoir des informations gratuites de la part d’un professionnel de la peinture? 

Alors sachez tirer votre épingle du jeu et préparer toutes vos questions afin de n’en oublier aucune quand notre 
expert en peinture ira visiter les lieux pour effectuer son estimation.

​Il est même recommandé de les noter avant son arrivée. Ainsi
, vous n’en sauterez pas par inadvertance. 

    Demandez votre soumission maintenant!

Envoyer
Chien à Bromont lève la patte droite car il a une question!
L’expert saura vous répondre et vous informer relativement aux produits pertinents à appliquer, selon le cas.  Vous serez peut-être également intéressé à ce qu’il vous conseille quant au choix des tons qui s’harmonisent bien avec ceux qui couvrent les murs de vos autres pièces. Et si vous projetez un changement bien spécifique, ne manquez pas non plus de lui en faire part, pour qu’il vous oriente du mieux possible afin qu’il puisse se concrétiser. 

Superficie en pied carré

Illustration en 3 dimensions.
Pour établir une bonne estimation des coûts, un des éléments les plus importants dont nous devons considérer, ce sont les dimensions des surfaces à couvrir. Cette tâche n’est pas nécessairement facile. La procédure consiste néanmoins à multiplier les valeurs que vous obtenez avec un ruban à mesurer pour la largeur et la hauteur de vos murs, tout en prenant la peine de le faire pour chacune des pièces à rafraîchir. Le plafond ne doit pas être oublié s’il est à repeindre aussi. Vous n’avez qu’à faire le calcul de la multiplication de la largeur et de la profondeur de la pièce concernée pour en déduire la superficie. Rien de mieux qu’un exemple pour bien comprendre. Supposons donc que nous avons une pièce dont les dimensions sont de 14 pieds de profond sur 9 pieds de haut et sur 20 pieds de largeur. 
 
Mur 1 : 14 pieds x 9 pieds=126 pieds carrés 
Mur 2 : 15 pieds x 9pieds=135 pieds carrés 
Mur 3: 15 pieds x 9 pieds=135 pieds carrés 
Mur 4 : 14 pieds x 9 pieds=126 pieds carrés 
Plafond : 14 pieds x 15 pieds=210 pieds carrés 


La somme des surfaces de chacun des murs et du plafond de cet exemple donne 732 pieds carrés. C’est donc l’étendue qui doit être peinte. Celle-ci permet d’évaluer la quantité de gallons de peinture que le projet va nécessiter. Cette donnée permet également d’obtenir une évaluation des prix ainsi que la durée de la tâche. 

Du travail en élévation

Il arrive que le travail doive s’effectuer à une certaine hauteur étant donné la configuration des lieux. Alors, l’estimateur devra déterminer si un équipement spécialisé sera requis pour des questions de sécurité. Il se peut que seul un échafaudage soit pertinent. Dans certains cas toutefois, une nacelle s’avère nécessaire. Vous constatez donc qu’autant la sécurité de notre personnel que le rendu impeccable du travail accompli nous préoccupent. 

Combien de couches de peinture?

L’estimation du nombre de couches de peinture à appliquer demande de tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Notamment, la qualité recherchée évidemment. Ensuite, est-ce qu’il y a déjà de la peinture sur le mur ou le plafond? Sinon, un apprêt est requis, lequel sera recouvert par 2 couches de peinture. Si oui, il n’est pas requis d’administrer une couche protectrice préalable. Enfin, selon que la couleur à recouvrir est pâle ou foncée, le nombre de couches à appliquer peut varier. Il arrive que 3 couches soient nécessaires, notamment quand du pâle doit masquer du foncé. 

Combien de couleurs?

À supposer que vous soyez un adepte des couleurs, peut-être en voudrez-vous plus d’une sur un seul mur? Soyez avisé que cela demande alors une plus grande organisation préalable, et donc, il faut prévoir une somme supplémentaire en conséquence. 

Présence de meubles ou d’objets dans la pièce

Vous vous en doutez certainement : une pièce vide est plus aisée à peindre qu’une autre très encombrée. Quand la liberté de circulation est à son optimum, le travail s’en trouve accéléré, plus efficace même. Alors, si c’est une possibilité, il est réellement préférable de vider les lieux. En cas d’emménagement, cela signifie qu’il serait judicieux de reporter sa date après les travaux. Évidemment, il se peut qu’un tel arrangement ne puisse pas se faire. Soyez certain qu’advenant qu’aucune de ces situations préférables ne puisse être faite, nos experts prendront la précaution de protéger vos meubles et autres objets pour éviter de les tacher ou de les briser durant les travaux. 

Découpage ​

Le découpage consiste à étendre de la peinture sur le pourtour de la surface à peindre. Il s’agit d’une étape essentielle qui exige de la méticulosité. Plus il y aura de fenêtres, de portes, de moulures, de prises électriques, de luminaires… plus cette besogne sera longue. Ce temps doit être comptabilisé dans la planification de la durée du mandat que nous ferons avec vous, et par la même occasion, nous fixerons un moment propice à la réalisation de votre projet. 
Industriel Tireur de joint
Appelez-nous aujourd'hui!
579-589-2121
Termes et conditions
Vie privée
Tout droit réservé 2019
  • Accueil
  • Services
    • Commercial
    • Résidentiel
    • Industriel >
      • Institutionnel
  • Conseils
    • Odeur
  • Prix
  • Contact
​